Far East Smash Index du Forum
Far East Smash
Bienvenue dans le forum de la communauté Est de Smash!!

Far East Smash Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Far East Smash Index du Forum -> Sessions, tournois -> After Smash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felker
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:05 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

Salut les filles, je viens vous parler de la rencontre avec les gens de l'association Pad qui est sur Dijon.
Je les ai rencontrés hier, lors d'une session qu'ils organisaient sur différents jeux de vs fighting (street 4, blazblue, SC5 et j'en passe).
L'idée c'était de voir pour un partenariat, mais il en est ressorti autre chose.
Sachant que nous, Far east smash n'avons pas de statut légal (on est pas une association au sens juridique du terme), il serait peut-être plus avantageux pour nous de rejoindre Pad, déjà pour nous éviter pas mal de démarches administratives, et de pouvoir profiter de la structure de cette association (qui mine de rien ont l'air d'avoir pas mal de partenariats)
Cependant, si on rejoint Pad, certaines choses vont devoir changer.

En premier, Pad ne veut aucune console crackée, c'est comme ça, je sais que ça va poser problème pour les tournois, parce qu'une grande finale, en général, la vidéo fait plus de 3 minutes, donc soit on est obligés de record en live, avec une qualité merdique parce qu'on doit diffuser deux images en même pour un seul signal, ce qui fait perdre de la qualité, soit on prend le risque de ne pas record, et à 3 minutes, on est baisés.

Je demanderai à quelqu'un sur Dijon de voir pour organiser les évènements et m'en parler avant, dans le sens ou je suis à Dole, il est dur pour moi d'être toujours là pour gérer sessions et éventuels tournois, parce que mine de rien, ils sont un poil plus sérieux que nous

Pour une salle de tournoi, on sait déjà ou le faire, à l'athénéum de Dijon, au plein milieu de la fac, parce qu'ils ont des partenariats, donc on peut profiter de ça, ainsi que de la RC (responsabilité civile, qui est une assurance) si on les rejoint.

Le forum en soi risque de disparaître, nous aurons cependant une section smash sur le forum de Pad que nous gérerons seuls, les admins viendront juste pour valider ou non les sessions ou tournois qu'on propose. D'ailleurs, si certains on envie de faire autre chose que du smash bros, vous pouvez sans problème vous inscrire à une session ou y'a pas de smash bros.

Pad est une association, et donc, elle a un système de cotisations, qui a un coût assez exorbitant qui est de 5 euros par ans pour devenir adhérents , et je pense qu'il y a quelques cotisations en plus quand on participe à un tournoi.

Je tiens à préciser également qu'histoire de développer l'aspect e-sport, des rankings seront faits, mais ça viendra le moment venu.

Si je vous dis tout ça aujourd'hui, c'est parce que l'association peut bénéficier d'un soutien logistique assez conséquent mine de rien.
Cependant, comme je pense que l'avis de tout le monde est important, avant de prendre une décision, j'écouterai l'avais de chacun, je verrai combien il y a de pour et de contre et j'en parlerai avec Pica et Jeff

Vwala, vous savez tout mes enfants, j'attends maintenant vos réactions

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
overgame

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:19 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

Onche.

Felker
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:34 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

ptain t'es pas mort toi ?

Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:46 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

Je viens de lire le poste ! 
j'ai réfléchis deux trois seconde ( ouai je suis rapide   )
Je pense que ce nouveau statut permettra d'avancer au niveau de l'assoc ! Première il ne faut spécialement avoir peur de perdre notre identité vis à vis de ce changement au niveau de ça , il n'en n'ai rien car on aura toujours là chaîne YouTube qui permettra de nous identifier ! Pour moi ce changement est plutôt bénéfique car , il nous permet de continuer nos activités sous une plate forme officiel de statut d'association ,d'avoir des collègues expérimenté qui pourront nous conseillé , et ce statut nous permettra aussi je pense d'ouvrir pas mal de porte dans le domaine !

CE QUI NOUS FERA ÉNORMÉMENT DE PUB JE PENSE !

Vis à vis des consoles craquées on est pas obligé de mettre les hacks dans le sens ou si par exemple avoir des consoles comme Tom ,pouvant lire le jeu , n a juste qu a mettre les codes pour les replays ( en Allemagne ils font ça car ils n'aiment pas les hacks en tournois ) Après bon j ai du matos de bonne qualité pour record en live donc ça ira et je pense que Tom en a aussi , donc pour moi ça pose pas spécialement de problèmes ( TRIPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIING !) car bon ... les consoles craquées seront toujours d’actualités en sessions donc faut pas pleurer !

Sans compter qu'ils sont intéressés par les speed runner donc je suis susceptible d'être partant 

Voilou 

Felker
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:54 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

je vois Jeff
Donc je pense que je peux considérer ça comme un pour.
je pense que tu as su souligner qu'au final, on a beaucoup plus à y gagner qu'à y perdre.

J'attends vos avis les autres

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 11:11 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

Je n'y vois pas d'objection moi personnellement. Je n'ai jamais réellement fait parti d'une association donc je découvre un peu, mais je trouve que c'est une bonne idée de faire parti d'une structure qui a l'air d'avoir des base solide et une organisation sérieuse au niveau des sessions. Je suis pour Smile

Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 11:52 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

Je connais bien les membres de l'association PAD. Malheureusement je ne pouvais pas venir ce week-end car je révise mes dernières épreuves. Pour ma part ce changement aura des conséquences non négligeables pour nous. Depuis le temps que je me bats pour qu'il n'y ait plus de consoles hackées en tournoi dans le cadre d'un événement tel que le Saiten, pour que l'association ait un statut légal... Je ne peux que me réjouir que les changements aillent dans ce sens.

Cependant je tiens à dire quelque chose d'important. L'association que vous le voulez ou non va forcément perdre de son autonomie. Il ne faut pas rêver, si PAD "nous absorbe", on va devoir ce plier à quelque règles. Maintenant c'est à vous de jouer pour bien dire ce que vous voulez pour les tournois au niveau de l'organisation, des personnages autorisés etc. Va falloir argumenter vos points de vu, pour faire en sorte que ceci mette en avant votre manière de penser tout en respectant l'esprit de l'association PAD. J'ai pas mal discuté avec eux, ce sont des gens ouverts et posés. Maintenant faut assurer, vous avez gagner leur confiance et il ne faut pas la perdre... L'expérience à montrer qu'on a perdu la confiance de l'ADMA (pour des raisons que je comprends...), PAD a la chance d'être plus dans l'esprit Jeux vidéo, donc ils comprendront mieux.

J'espère que tout se passera bien. J'ai moins la tête dans brawl, mais je veux bien parler avec PAD si ça peut aider. Bon courage !

overgame

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 13:24 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

C'est bien mes petits ! Faites donc avancer les choses Smile

J'vous aime ! (un peu).

On se fait une session avant que j'aille taffer à paris ? Genre dans 1 ou 2 semaines ? Very Happy

Picasso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:03 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

Bon, pour moi c'est oui aussi.

Oui mitigé, parce que j'avous que perdre de l'autonomie ça me casse les ********  Neutral
J'aimerais parler avec eux une fois, savoir à qui on a affaire, savoir ce qu'ils pensent de nous laisser gérer l'organisation d'un évènement tel que le WakuWaku2 (ou je ne sais pas comment on l'appellera).
Enfin dans l'ensemble: - Je ne vois que des côtés positifs à cette fusion (SI on a le droit de garder nos wii hackés chéries pour les sessions et de conserver juste le hack pour record les tournois) 
 - Je ravale ma fierté de passer du statut de créateur indépendant au statut de membre lambda.
 - T'as géré =')

Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:32 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

Vous parlez d'autonomie mais je vois pas trop l'autonomie qu'on a adopté mise à par les sessions qu'on fait de temps en temps XD 

Notre statut était plus genre un groupe de manouche qui se voit pour jouer de temps en temps , étant donné qu'on avait aucun statut officielle !

Et la seul Autonomie qu on gardera se sera justement ces sessions là , donc la notions d autonomie était assez ambigus étant donné qu'on était des manouches à faire un feu de camps avec l écharpe à Dimy ! 

Pour les règles et l'organisation je pense qu il n y aura pas de soucis , car si Rudy comme tu dis ils sont ouverts et posé .Nous n aurons juste qu a abordé le règles et l organisation qu'on a peu subir dans les précédents tournois et si l occasion se présente peut être les approfondir ( merci smashboard )

Je pense qu'on tiens le bon bout !

Alm54
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:48 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

Slt,
J'ai lu le topic comme tout le monde et je suis pour aussi ; je connais bien aussi l'Asso PAD aussi j'avais l'habitude d'y aller et je suis à 100% d'acc avec Rudy. C sûr y'aura de nvelles règles mais il faudra si y'a une autre rencontre de prévu avec eux avant de signer quoi que ce soit bien leur dire ce que nous on attend et feront de même mais c surtout nous bien définir nos attentes et voir s'il y'a pas 2 ou 3 trucs négociables après. Après j'ai juste une question pk vous dites que la qualité sera merdique si la console est pas crackée ? (c pas un troll, j'y connais rien donc demande ) L'Apex ou des tournois officielles comme ça les jeux sont pas hackés et tu peux voir la vidéo en hd ? So ? 

overgame

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:03 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

Satanpuuuu a écrit:

Notre statut [c']était plus genre un groupe de manouche[s] qui se voit pour jouer de temps en temps

Putain j'aurais pas trouvé mieux comme comparaison
Go go les gars, ce qu'il nous manquais c'était un peu de consistance administrative, c'est pile ce qu'ils proposent chez PAD apparemment Smile

cIAW
Nowage Alain
Nowage Alain

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 08:21 (2013)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad Répondre en citant

Très très bonne initiative Felker, et effectivement tu n'a rien à perdre dans tout les cas. Je suis évidemment pour!
Je pense que Rudy à tout dis et je suis parfaitement du même avis. Donc maintenant tout ce que vous avez à faire, c'est de ne pas les décevoir et gagnez en confiance. D'autant plus que PAD, comme il dit, est plus dans l'esprit jeuvidéo.
Biensûr je suis prêt à vous aider quand il faut, si c'est pour le bien de l'association, je serai le premier à lever la main.
Partez sur ce sens, c'est peut être une nouvelle aventure.

Je termine avec un putin de gros

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2018)    Sujet du message: [IMPORTANT]Compte rendu de la rencontre avec Pad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Far East Smash Index du Forum -> Sessions, tournois -> After Smash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006