Far East Smash Index du Forum
Far East Smash
Bienvenue dans le forum de la communauté Est de Smash!!

Far East Smash Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Far East Smash Tournament 1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Far East Smash Index du Forum -> Sessions, tournois -> Tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felker
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:15 (2013)    Sujet du message: Far East Smash Tournament 1 Répondre en citant

Alors les gars, voilà, je pense qu'il est temps de commencer à parler de ce projet, qui serait à la fois un aboutissement et un début pour l'association.

aboutissement parce qu"il permettra de concrétiser notre travail en tant que communauté.
début parce qu'on pourra agir en tant que personne d'expérience sur smash, et non pas en tant que simples joueurs.

Tout ce que je vais dire ici sont des suggestions, et c'est sur cela que j'aimerais votre avis afin que l'on puisse dérouler le tournoi dans les meilleures conditions.

Déjà, j'aimerais savoir parmi vous qui serait prêt à faire partie du staff du tournoi, vôtre rôle sera de faire que tout se passe bien pendant l'évènement.
notez que cela ne donnera pas une quelconque forme d'avantage pour le tournoi, l'organisation, ou encore son prix, vous aurez surtout la satisfaction d'avoir fait vivre votre communauté par un peu d'investissement personnel.

ensuite, je suis déjà en train de me renseigner afin de savoir quelle salle nous pourrions prendre, nous avons déjà une idée en tête avec pica, on en reparlera en temps voulu.
Ce qu'il nous faut également, ce serait un service pour la nourriture  afin de pouvoir être plus ou moins autonome de tout commerce, et donc de pouvoir louer une salle en périphérie de ville, plutôt qu'une salle hors de prix qui se situe en pleine ville. rassurez-vous, le tout sera proposé à un prix raisonnable, de façon à ne pas voir des gens ne pas se nourrir pendant 24 heures parce qu'ils n'ont pas d'argent.
Rassurez-vous, où que le tournoi soit fait, il sera organisé dans une salle proche de dijon, et donc accessible en bus, qui évitera certaines galères.

Ensuite, je pense que de déjà réfléchir à une date serait une bonne idée, je pense personnellement à une date pendant les vacances d'été 2014, et même si la date précise reste à définir, je pense que le mois d'aout est notre meilleure solution (pour ma part, l'organiser en juillet serait impossible).
Par ailleurs, je pense qu'il est préférable de faire le tournoi sur 3 jours, avec le premier jour du free play, on laisse les gens arriver, le second le tournoi double, et enfin le dernier le tournoi single, comme ce qu'il se fait dans la majorité des tournois.

Ensuite, il faut parler du prix, qui sera réparti comme d'habitude pour les tournois en frais d'entrée ainsi qu'en frais de participation au tournoi.

il sera à calculer selon l'investissement qui sera fait pour la salle, la nourriture (en partie seulement pour cette dernière, un autre sera remboursée par la vente de sandwichs), et le matériel qu'on aura du acheter.

oui, je parle de matériel parce qu'actuellement, nous manquons un peu de matériel je pense (télés, wii), et donc il serait bien de faire un inventaire afin de savoir qui peut emmener quoi, et investir dans du matériel complémentaire.

Il faudra également demander aux participants si ils veulent bien ramener leur console, car pour les télés, je n'ai pas de soucis à mettre 20 ou 30 euros pour récupérer une télé, mais récupérer une wii demandera un peu plus d'argent.

si possible, nous essaierons de mettre le stream en place pendant le tournoi, qui après essai de ce week end s'est avéré fonctionnel et agréable.

un base de 30€ pour le tout (entrée, single, double) permettra de rentrer dans nos frais je pense.
un tournoi low tier pourra éventuellement avoir lieu selon les conditions du tournoi, parce que ça va demander du temps, si il est fait, ce sera en même temps que le tournoi double je pense.

je profite par ailleurs de ce post, même si je l'ai sous-entendu avant que quiconque essaiera de rentrer sans payer se verra expulsé de la salle directement, pour la simple et bonne raison qu'au dernier tournoi organisé, certains membres de la waku waku smash sont entrés sans payer, ce qui en soi me dérange.
donc qui que vous soyez, vous payez votre place, ce sera également mon cas, en plus des investissements éventuels que je ferai à côté.

les règles utilisées ne sont pas encore définies (US ou françaises), et même si j'ai un penchant pour les règles françaises, cela mérite discussion avec tout le monde.

Voilà, tous les éléments que j'ai voulu vous présenter sont ici, maintenant j'attends vos réactions Smile .

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picasso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 12:56 (2013)    Sujet du message: Far East Smash Tournament 1 Répondre en citant

Staff bien évidemment,
Je vote pour les règles françaises même si je ne les ai pas par cœur en tête. Il serait temps qu'on arrête de suivre les américains et qu'on fasse nos propres tournois.
Je ramène une wii une télé, toute dégradation sera au frais de la personnes qui les a commises 
Si quelqu'un veut des infos en plus qu'il demande, à moi ou a Felk' par exemple, j'en saurai plus sur la salle dans les semaines à venir.

P.S: un peu plus de 10 lignes oui ^^'

-> Pourquoi la couleur change tout seule ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2018)    Sujet du message: Far East Smash Tournament 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Far East Smash Index du Forum -> Sessions, tournois -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006